Le mercato d'hiver débutera dans quelques jours et les clubs en difficulté essayent de flairer le bon coup. Un ancien attaquant d'Anderlecht est dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League.
Christian Benteke doit-il craindre pour sa place à Crystal Palace ? Il n'a en tous cas pas laisser une bonne impression lundi à Sam Allardyce, son nouveau coach. Le Diable a raté un penalty face à Watford, manquant l'occasion de faire le break. Résultat des courses, les Hornets ont égalisé et les Eagles n'ont pris qu'un point.
Plusieurs médias anglais affirment que Crystal Palace se serait renseigné auprès de Newcastle pour le transfert d'Aleksandar Mitrovic. Le Serbe doit se contenter de bouts de matches chez les Magpies, Dwight Gayle, son concurrent en attaque, étant dans la forme de sa vie (17 buts). L'ancien Anderlechtois pourrait se laisser séduire par la proposition de Crystal Palace, qui évolue un échelon plus haut que son club actuel.
Si le transfert se réalisait, ce serait un coup dur pour le Diable. Les deux joueurs présentent le même profil. Il est peu probable qu'ils soient associés dans un même onze de base. Benteke, auteur de 9 buts cette saison en championnat, devrait redoubler d'efforts pour conserver sa place de titulaire.
Swansea, actuelle lanterne rouge de Premier League, serait aussi sur le coup.