Lovre Kalinic (26) a trouvé du boulot en Belgique. Pas à Anderlecht, qui n'a pas voulu dépenser trois millions d'euros pour lui, mais dans un club dont il devient désormais le transfert le plus cher de l'histoire.
Jusqu'ici, le Suédois Erik Johansson était le joueur le plus cher jamais acheté par La Gantoise: 1,9 millions d'euros pour un joueur qui n'a pratiquement jamais joué.
Cette fois, La Gantosie met 3 millions d'euros sur la table pour le gardien de Hajduk Split, six fois international et sélectionné pour le dernier championnat d'Europe. Kalinic intéressait également Rennes mais La Gantoise l'a séduit en lui offrant un contrat de quatre ans.
La saison dernière, Kalinic est resté 775 minutes sans encaisser le moindre but en championnat de Croatie. Chelsea et Aston Villa s'étaient alors intéressés à lui mais il n'avait pas de permis e travail pour l'Angleterre et avait alors resigné à Hajduk Split jusqu'en 2021, avec la promesse e pouvoir partir en cas d'offre intéressante
Reste maintenant à voir ce que La Gantoise va faire du Suédois Jacob Rinne, arrivé cet été pour remplacer Matz Sels mais qui n'a jamais convaincu et dont le caractère nonchalant a énervé Vanhaezebrouck, qui a fini par lui préférer Yannick Thoelen.