Le début de saison d'Anderlecht sous la houlette de René Weiler n'a pas été un long fleuve tranquille. Les Mauves ont alterné le chaud et le froid et les critiques se sont abattues sur eux mais la situation semble s'améliorer depuis quelques semaines. Sofiane Hanni a tenté d'expliquer les causes de ce changement.
Sofiane Hanni est arrivé en début de saison à Anderlecht et a été propulsé capitaine de l'équipe, il a son avis sur ce qui a provoqué une amélioration ces dernières semaines après des moments assez difficiles. " On a discuté entre nous après le match à Zulte Waregem et je pense qu’il y a eu un déclic. On s’est dit qu’on jouait dans un grand club et qu’on a le droit de perdre des matchs, mais qu’il faut au minimum y mettre la manière. Depuis lors, on joue beaucoup mieux et on est très solidaire. Il y a une très bonne mentalité et ça fait toute la différence sur le terrain" a-t-il dévoilé dans
Le Soir.
Le titre est envisageable selon lui, même sans renforts. " S’il y a besoin de renfort ? Ce n’est pas à moi d’en parler. Toutefois, par rapport à l’effectif actuel, Anderlecht est assez fort pour jouer le titre. Ce ne sera pas simple, mais on a les capacités pour y arriver" a-t-il conclu.