Depuis qu'il est à Burnley, Steven Defour n'a pas encore joué un match entier. Resté collé sur le banc lors de trois des quatre dernières rencontres, il ne devrait pas non plus être titulaire ce lundi contre Middlesbrough. Le Diable rouge est mécontent. Cela ne dérange pas son coach Sean Dyche.
"C'est bon. Mes joueurs doivent être déçus, car ils veulent tous jouer. Steven n'est plus un enfant. C'est un bon joueur, mais il doit encore s'adapter à la Premier League et fait tout pour cela. Il doit être déçu de ne pas jouer. En tant que coach vous voulez des joueurs affamés dans votre équipe. Je n'ai rien contre mes joueurs, qui partagent leur déception. Tant qu'ils continuent à se préparer comme il le faut", a expliqué le coach au
Daily Star.
"Un entraîneur veut un équilibre plus sain entre les joueurs, qui veulent à tout prix être sur le terrain, et ceux qui acceptent professionnellement la raison pour laquelle ils n'y sont pas. Parfois, cela provoque des étincelles, mais ce n'est pas le cas avec Steven. C'est un adulte. Il est bon ami avec Kevin De Bruyne et le regarde. il était déjà très bon la saison dernière, mais je pense qu'il a fait un pas de plus. il s'est complètement adapté à la Premier League et aux joueurs autour de lui".