Les Diables Rouges ont déçu lors du dernier Euro qu'ils ont quitté au stade des 1/4 de finales après une triste défaite contre le pays de Galles. Cet échec a d'ailleurs provoqué la fin de la collaboration entre l'équipe nationale et Marc Wilmots pour laisser la place à Roberto Martinez.
Le papa de Roberton Martinez s'est exprimé dans
Vers l'Avenir et a donné son opinion sur le choix de son fils de prendre la tête des Diables Rouges. " Il a toujours été très fort pour préparer un match couperet, poursuit notre confrère. Comme entraîneur, il a conduit Wigan à une victoire historique en FA Cup en battant Manchester City en finale alors qu’il n’a pas pu sauver le club de la relégation" a-t-il expliqué.
Il voyait donc bien son fils travailler pour une sélection grâce à cette qualité de préparation. " Pour moi, il était fait pour diriger une équipe nationale. Mais pas n’importe laquelle, une qui se compose de joueurs aux qualités techniques au-dessus de la moyenne. Et avec les Diables rouges, il a tout ça sous la main. J’estime d’ailleurs qu’une seule autre formation lui conviendrait aussi bien que la Belgique: le Brésil. Car il ne jure que par le jeu. Il estime que les joueurs ne peuvent être performants que s’ils prennent du plaisir sur le terrain. Ne comptez pas sur lui pour tenter de garder le zéro le plus longtemps possible! Les clean-sheets n’ont pas beaucoup d’importance à ses yeux" a-t-il conclu.