Anderlecht en Gand se sont affrontés ce jeudi et les Mauves sont sortis vainqueurs de ce duel important en vue d'une place dans le top 6. Ce n'est pas le seul terrain sur lequel les deux clubs ont été aux prises ces derniers jours.
Selon
Het Nieuwsblad, Anderlecht ne veut pas dépenser plus de 3 M EUR pour un gardien et les Mauves auraient donc décidé d'abandonner la piste Lovre Kalinic. Le gardien croate de l'Hadjuk Split coûte cher et le club bruxellois ne veut pas sortir une somme aussi élevée pour le joueur, il se dirige donc de plus en plus vers La Gantoise qui est donc en passe de remporter son duel avec les Mauves concernant le dernier rempart.
Les Mauves quant à eux souhaiteraient se diriger vers la location d'un gardien pour une période limitée (1,5 an?). Ils veulent peu à peu donner la chance à Mile Svilar et il faut donc laisser une perspective pour le jeune talent: transférer un titulaire en puissance sur le long terme risquerait de boucher l'avenir de la prochaine perle des Bruxellois.