Anderlecht a retrouvé des couleurs depuis quelques semaines et la position de René Weiler est moins sujette à discussions. Depuis la défaite à Zulte/Waregem, les Mauves ont engrangé des points et semblent peu à peu trouver la solution pour offrir un football plus attractif. Après être entré en conflit avec plusieurs joueurs cadres, l'entraineur suisse parait peu à peu imposer sa patte. Il reste cependant à vois comment il va gérer le cas Deschacht dans les prochains jours.
Anderlecht a ramené les trois points de son déplacement à La Gantoise et va tenter de confirmer lors de sa visite à Charleroi ce lundi. Les Mauves vont cependant devoir revoir leur défense puisque Kara sera suspendu et que Nuytinck est très incertain.
Comme l'annonce
Vers l'Avenir, il reste donc deux solutions à René Weiler. La première consiste à faire reculer Leander Dendoncker en défense centrale comme il l'a déjà fait quelques fois en dépannage. Si le technicien suisse venait à faire ce choix, il devra dès lors titulariser Badji à sa place en récupération.
Le deuxième choix consisterait à rappeler Olivier Deschacht dans le noyau A et le titulariser dans l'axe défensif. Actuellement avec les Espoirs, "Oli" pourrait dès lors se faire une idée sur ses chances de porter encore le maillot mauve cette saison. Le choix de son entraineur s'avèrera décisif pour la suite de sa carrière chez les Bruxellois car si René Weiler ne lui offre pas une dernière chance, l'ancien capitaine de l'équipe devra sans doute en tirer les conclusions et se décider à rejoindre un autre club dès janvier.