Anderlecht a réalisé une excellente opération ce jeudi en allant s'imposer à La Gantoise (2-3). Une rencontre qui a été marquée par l'exclusion d'Hein Vanhaezebrouck en fin de match.
On apprend ce vendredi que La Gantoise n'a pas accepté la proposition du parquet de l'Union belge de football (URBSFA) à l'encontre de son l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck. Le parquet a réclamé vendredi une semaine de suspension et 400 euros d'amende, le dossier passera devant la Commission des Litiges.
En revanche, le parquet a estimé que le médian gantois Anderson Isiti expulsé à la 37e minute par l'arbitre Erik Lambrechts a été suffisamment puni et ne devait pas être suspendu. Le Nigérian avait tenté d'effectuer un tackle sur le défenseur anderlechtois Bram Nuytinck et écrasé sa cheville dans son élan. Le Néerlandais s'était tordu de douleur, entraînant la décision de l'arbitre, avant de se relever et de poursuivre le match.
Furieux, Hein Vanhaezebrouck avait été averti une première fois. Au moment de regagner les vestiaires au repos, le coach gantois était revenu critiquer la décision arbitrale. En fin de match, une nouvelle critique trop virulente de "HVH" lui a valu un renvoi aux vestiaires.
Si la sanction est confirmée par la Commission des litiges, la suspension interviendra à partir du 19 janvier 2017. Il manquera alors le match face à Charleroi (20 janvier) et le déplacement à Lokeren (25 janvier).
Fin de la discussion