Depuis le début de cette saison, plusieurs rencontres ont été entachées d'erreurs arbitrales. Ce fut le cas notamment des matches entre Genk et Malines mais aussi de la rencontre Standard-Mouscron.
La Haute Chambre d'appel de la Commission des Litiges de l'Union belge de football a rejeté l'appel du FC Malines contre la décision du Bureau Arbitrage de ne pas faire rejouer le match Genk-Malines de la 9e journée de Jupiler Pro League.
La Commission d'appel s'était penchée il y a deux semaines sur la demande des Malinois de faire rejouer ce match à Genk disputé le 2 octobre. Le défenseur malinois Laurens Paulussen avait reçu à tort une carte rouge pour une main dans la surface de réparation, après un quart d'heure de jeu. Le véritable fautif était son coéquipier, le milieu de terrain Mats Rits. Malines s'était finalement incliné 2-1, après avoir dû jouer plus de 70 minutes en infériorité numérique.
Le Bureau Arbitrage URBSFA a rejeté il y a trois semaines la requête des Malinois, estimant qu'il n'était pas question d'une erreur dans l'application des règles du jeu, puisque l'exclusion d'un joueur est soumise à l'interprétation de l'arbitre.
Seul un recours devant la CBAS, la Cour belge d'arbitrage pour le sport, est encore possible pour Malines.