Jeudi soir, Anderlecht est allé chercher un succès important sur le terrain de La Gantoise (2-3). Heureux d'avoir acquis les trois points, plusieurs mauvaises nouvelles se sont abattues sur les Mauves en cours de match. De quoi causer du souci à René Weiler pour le prochain match.
Kara Mbodji le savait, il ne devait pas prendre de carton jaune s'il voulait participer au dernier match de l'année des Mauves, lundi, à Charleroi. En fin de rencontre, le Sénégalais n'a pas pu contenir son agacement suite au pénalty accordé par M. Lambrechts aux Buffalos. Il a dit ses 4 vérités à l'arbitre, qui l'a sanctionné d'un bristol jaune.
Bram Nuytinck, quant à lui, est sorti blessé juste après la mi-temps. René Weiler ne pouvait pas confirmer lors de l'interview d'après match la gravité de la blessure de son défenseur. Le Suisse a toutefois avancé qu'il souffrait de la jambe gauche, suite à la semelle qu'il avait reçue en première mi-temps. Des nouvelles du Néerlandais devraient arriver prochainement, mais il n'est pas impossible qu'il doive déclarer forfait pour le déplacement en terres hennuyères.
L'entraîneur du Sporting a récemment dû se passer plusieurs fois de Kara. Il a alors fait appel à Uros Spajic. Toutefois, il n'a jamais été confronté à un double forfait de ses défenseurs centraux de prédilection. Si Nuytinck est absent, Weiler devra à nouveau bricoler une défense. Plusieurs options s'offriront à lui : Spajic, Faes, Dendoncker ou... Deschacht !
Le Serbe a de grandes chances de joueur. Pour son compère en défense, c'est l'incertitude la plus complète. Les dernières expériences de Dendoncker un cran plus bas n'ont pas été couronnées de réussite car elles ont chamboulé l'entrejeu. Faes, souvent sur le banc, n'a encore jamais reçu la confiance du coach. Deschacht, lui, a été envoyé chez les Espoirs depuis plusieurs semaines.
René Weiler est sans doute entrain de se poser beaucoup de questions. Une bonne nouvelle des médecins à propos de Nuytinck pourrait l'aider à résoudre le problème...