Les Mauves se déplaçaient ce jeudi à la Ghelamco Arena, dans l'optique de rester dans le sillage du FC Bruges. Au terme d'une rencontre marquée par une exclusion gantoise très controversée, le Sporting a remporté la rencontre 2-3. Le défenseur sénégalais Kara Mbodji a été averti d'un carton jaune en fin de match et sera donc suspendu pour le déplacement de lundi à Charleroi.
Le début de rencontre fut à l'avantage des Buffalos, qui possédaient davantage le ballon. C'est donc logiquement que Danijel Milicevic ouvrait le score à la 25e minute. Quatre minutes plus tard, les Bruxellois égalisaient un peu contre court du jeu, grâce à l'inévitable Lukasz Teodorczyk. Le tournant du match avait lieu à la 37e minute, lorsqu'Anderson Esiti était exclu suite à une faute sur Bram Nuytinck. Au vu des ralentis, le carton rouge est trop sévère selon bon nombre d'observateurs.
En seconde mi-temps, les dix Gantois remontaient sur le terrain avait la même envie d'attaquer. Mais à la 56e minute, suite à une grosse erreur défensive, Teodorczyk ne se faisait pas prier pour doubler la mise. A un quart d'heure du coup de sifflet final, Alexandru Chipciu faisait le break d'une superbe frappe en pleine lucarne. Alors qu'on pensait les Mauves à l'abris, Danijel Milicevic relançait Gand à trois minutes de la fin, grâce à un pénalty généreusement obtenu. Malgré un dernier rush gantois, le score resta de deux buts à trois. Au classement, Anderlecht revient à deux points de Bruges et est troisième au classement. Gand est quant à lui toujours en dehors du top 6, avec 32 points (7e).