Daniel Van Buyten va suivre attentivement la prochaine campagne des transferts du Standard. En attendant, le dirigeant est fasciné par un sportif de classe mondiale qui, selon lui, aurait pu être un bon footballeur.
Usain Bolt a déclaré à plusieurs reprises qu'il aimerait se recaser dans le football. L'athlète s'est déjà entraîné avec Manchester United et a annoncé voici quelques semaines qu'il se verrait bien à Dortmund. Mais comme le club et et l'Eclair ont le même sponsor, on peut craindre un coup de publicité.
"J’ai la chance de le connaître un peu. Il venait parfois au Bayern parce qu’il se faisait soigner par le médecin du club, le fameux Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt . Humainement, je mets Bolt un peu sur le même pied que Franck Ribéry. Il n’arrêtait pas de rigoler, de déconner. Cool comme on le voit avant le départ d’une course. Il arrivait dans la peau du sprinter le plus rapide de tous les temps mais c’était un gamin insouciant au milieu de nous", a raconté Big Dan à
Sport/FootMagazine. .
"Et puis, balle au pied, il n’était pas mal du tout. Quand on dit qu’il aurait pu faire une carrière de footballeur, je confirme que ça aurait pu! Attaquant de pointe, sans doute. Il faisait l’un ou l’autre entraînement avec nous. On le lançait en profondeur, il démarrait avec cinq mètres de retard et arrivait devant le gardien avec quatre mètres d’avance".