"La seule proposition que nous avons eue pour Depoitre est une proposition d'Anderlecht faite par le biais de Luciano D'Onofrio mais nous avons décidé de ne pas le laisser partir parce que nous pensions qu'il pourrait nous être utiles dans certains matches."
Voici les propos exacts tenus par Jorge Nuno Pinto da Costa, le président du FC Porto, à la radio portugaise. Une déclaration bien entendu été reprise en choeur par les médias belges.
De source très proche du club portugais, Foot News est cependant en mesure d'affirmer que cette déclaration ne repose absolument sur rien. Elle relève tout juste de l'opportunisme.
Anderlecht sait en effet parfaitement que Depoitre ne pourrait pas porter le maillot mauve cette saison puisqu'il a déjà représenté La Gantoise et Porto. Le père du joueur s'est d'ailleurs dit lui aussi très étonné par cette déclaration. "Laurent terminera la saison à Porto."
Rien ne permet d'affirmer que Depoitre ne débarquera pas un jour à Anderlecht, peut-être la saison prochaine. Mais la déclaration du président de Porto faisait clairement allusion au mercato hivernal.