Le Soulier d'Or sera attribué en février et les pronostics commencent à aller bon train. Qui decrochera la célèbre godasse cette année? Un joueur du Club Brugeois, champion de Belgique en 2016 et à nouveau en tête de la Jupiler Pro League?
Après la victoire à Eupen, les joueurs de Michel Preud'homme n'ont plus aucun doute: cet honneur doit revenir à Ruud Vormer (28). Le Hollandais a inscrit sept buts en 2015-2016 (idem en 2014). Cette saison, il a déjà pratiquement à ce nombre. Mercredi, à Eupen, il a signé le troisième doublé de sa carrière.
"Il est important à de nombreux points de vue", dit Timmy Simons dans Het Laatste Nieuws. "Il choisit très bien ses moments. Je ne vois pas qui d'autre que lui pourrait revendiquer le Soulier d'Or. Refaelov ou Izquierdo? Peut-être mais Ruud le mérite plus."
Hans Vanaken est du même avis. "Vormer fait tourner l'équipe, il est important offensivement et défensivement. Il marque et délivre des assists. C'est un joueur d'une utilité incroyable. Maintenant, pour le Soulier d'Or, il y a d'autres candidats mais ça doit être un Brugeois."