Se dirige-t-on vers une saga Lombaerts durant le mercato de janvier ? Anderlecht et Bruges n'ont pas caché leur intérêt pour le défenseur belge. Plusieurs clubs étrangers suivent également cela de près. Un troisième club de Pro League est entré dans la danse.
Hein Vanhaezebrouck a récemment réclamé des renforts à sa direction. Il a notamment demandé à ses supérieurs de lui offrir un défenseur expérimenté pour entamer la deuxième partie de saison avec plus de sérénité derrière.
Un profil qui correspond à celui de Nicolas Lombaerts. La Gantoise serait en effet intéressée par le rapatriement du joueur du Zenit Saint-Pétersbourg. S'il avait été formé à Bruges, Lombaerts avait découvert le football professionnel et la Pro League en 2004 à... Gand. Le gaucher de 31 ans ne dirait sans doute pas non à un retour dans le club de ses débuts.
Le problème pour les trois clubs belges est le montant réclamé par les Russes. Ils désireraient vendre leur défenseur pour trois millions d'euros. Une somme assez élevée pour Anderlecht, Gand et Bruges dans la mesure où ils ne pourraient plus effectuer de bénéfice à la revente en raison de l'âge de Lombaerts.
Besiktas est également venu aux nouvelles. Le club turc a des moyens financiers supérieurs aux clubs belges et pourrait leur couper la chique.