Après Paris, Bruxelles et Nice, c'est Berlin qui a été touché par la violence meurtrière. Comme les autres fois, le monde du foot ne reste pas insensible à cette situation. D'autant que la sécurité dans les stade est en cause également.
Le match devant opposer le Hertha BSC à Darmstadt ce mercredi à 20 heures est toutefois maintenu. "Nous sommes de tout coeur avec les victimes mais nous n'avons pas l'intention de mettre un genou à terre devant les terroristes", a déclaré le manager du Hertha.
Ces mardi et mercredi, avant chaque match de Bundesliga, une minute de silence sera respectée en hommage aux victimes. Des mesures de sécurité supplémentaire seront prises également. Il y aura davantage de contrôles aux entrées et une plus grande présence policière.
"Les stades allemands sont parmi les plus sûrs au monde", dit Hendrik Große Lefert, responsable de la sécurité de la fédération allemande. "La situation générale de l'Europe en matière de sécurité n'a pas changé mais nous devons rester vigilants."