Le mercato hivernal approche à grands et certains joueurs ont déjà la tête ailleurs afin d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Des joueurs en difficulté ou sur lesquels leur club ne comptent plus espèrent trouver de l'embauche ailleurs afin de retrouver du temps de jeu. En conflit avec René Weiler, un Anderlechtois vit probablement ses derniers jours à Neerpede et pourrait même précipiter son départ.
Hamdi Harbaoui n'entre plus dans les plans de René Weiler et devait donc certainement changer de couleur lors du prochain marché des transferts. L'attaquant tunisien n'est même plus sélectionné dans le groupe et pourrait partir plus tôt que prévu selon
La Dernière Heure. Il disputera cependant la CAN 2017 avec la Tunisie et l'entraineur national a demandé l'autorisation à Anderlecht de libérer le joueur dès le 25 décembre afin de participer au stage de préparation prévu en Espagne. Le club bruxellois ne devrait pas s'opposer à ce départ précipité avant de voir son joueur quitter le club définitivement.