Charleroi s'apprête à disputer une partie importante dans l'optique de la qualification pour les Play-Off 1 puisque les Carolos reçoivent Malines qui a réussi à se hisser aux portes du top 6, à trois points de leur adversaire du jour. Felice Mazzu sera privé d'un de ses pions de base à l'occasion de ce match important.
Christophe Diandy sera suspendu pour le déplacement des Zèbres à Malines. Une tuile pour Felice Mazzu qui devra se passer du volume de jeu de son médian pour la première fois cette saison. Il devrait donc faire confiance au jeune Gaëtan Hendrickx pour le suppléer mais devra néanmoins apporter quelques modifications à son milieu de terrain. " Si Hendrickx joue, il reprendra le rôle de Damien, qui, lui, retrouvera un poste plus défensif où il a déjà joué d’excellents matches par le passé" a expliqué l'entraineur hennuyer dans
Vers l'Avenir.
Le jeune joueur originaire de Ligny en province de Namur n'est pas impressionné et est prêt à relever le défi. " n fait, si je joue, tout sera une question de coordination avec Damien. Il n’y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien. Il faudra être attentif et ne pas monter en ligne en même temps" a-t-il expliqué.