Le Club Brugeois s'est imposé très facilement face à Courtrai, ce dimanche (5-1). Il n'y a jamais vraiment eu match entre Brugeois et Courtraisiens, tant Bruges a rapidement montré qu'il voulait à tout prix s'emparer de la première place.
Une promenade de santé, une leçon de football, une démonstration... Les qualificatifs pour cette rencontre sont nombreux. Dès la 13e minute, les Blauw en Zwart ont ouvert le score via un magnifique coup franc de Ricardo van Rhijn, qui laissait Kaminski de marbre. Huit minutes plus tard, Lior Refaelov doublait le score. Bruges se créait encore des occasions mais le score restait de 2-0 à la pause.
En secoNde mi-temps, Vanaken, Vossen et Vormer ont porté le score à 5-0. Jelle Vossen se permettait même le luxe de manquer un pénalty (repoussé par Kaminski). Les Courtraisiens ont tout de même sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu grâce à Veldwijk (5-1). Au classement, la victoire des
Blauw en Zwart associée au match nul de Zulte Waregem permet aux Brugeois de devenir leaders de la Pro League. Ils comptent un point de plus que les Flandriens.