Le Standard a ramené un point (2-2) de son match à la Luminus Arena. Le tournant du match a certainement été l'exclusion d'Mbenza pour une poussée sur Trossard, alors que le Standard menait 1-2. Ensuite, Genk a égalisé et même failli empocher les trois points en toute fin de rencontre.
L'exclusion d'Isaac Mbenza est jugée par certains comme trop sévère. L'arbitre de la rencontre, Alexandre Boucaut, est revenu sur ce fait de match au micro de
Proximus TV: "Ce qui est dérangeant dans cette phase, c’est que cette action se passe quand le jeu est arrêté. Les deux joueurs jouent des bras puis Mbenza vient donner un coup simultané du coude et du bassin à son adversaire. Je vois ça comme un coup volontaire donc je n’ai pas d’autre choix que de l’exclure."
Monsieur Boucaut accepte cependant les critiques de ceux qui jugent cette exclusion trop sévère: "J’accepte évidemment le débat et qu’on me dise que la sanction est sévère. C’est une décision que j’assume mais je comprends qu’il y ait des discussions par rapport à ça. Mais peut-être que si je n’avais pas donné ce carton rouge, il y aura eu débat aussi…"