Avec ses 31 buts, Cristiano Ronaldo a joué un rôle important dans la conquête du neuvième titre d'affilée de la Juventus. Dimanche, le Portugais s'est rapproché un peu plus d’un record vieux de 87 ans, les 32 buts inscrits en 1932-1933 par Felice Borel, l’attaquant le plus prolifique sur une saison de l’histoire de la Juventus. Mais, toutes les stats ne sont pas glorieuses.
Tirs tentés. S’il a marqué 31 buts en 32 matches, Cristiano Ronaldo a également tiré pas moins de 6,2 fois par match. Personne n’a tiré plus que lui en Serie A et son dauphin, Domenico Berardi, tourne à 3,8 tirs par match. A titre de comparaison, Ciro Immobile, 34 buts en 34 matches, n’a tiré que 3,7 fois par match. Chez les autres grands buteurs européens, Lionel Messi affiche 4,8 tirs par match, Robert Lewandowski 4,5 ou Neymar 4,7.
Pertes de balle/dribbles. Cristiano Ronaldo compte également parmi les joueurs qui perdent le plus de ballon, avec 3,2 pertes de balle par match, et ce alors qu’avec 1,6 dribble par match, il n’apparaît même pas parmi les 25 meilleurs dribbleurs de Serie A.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Encore une mauvaise nouvelle pour Openda