Radja Nainggolan est un joueur à part. Très performant avec l'AS Roma, le milieu de terrain belge agace par moment certains de ses entraîneurs à cause de son mode de vie en dehors des terrains. Le Diable Rouge ne s'en cache pas: il fume la cigarette.
Sous Wilmots, ce train de vie passait plutôt inaperçu puisque l'ancien sélectionneur belge fermait les yeux, tant que les performances de Radja étaient bonnes. Avec Roberto Martinez, les choses sont plus compliquées. Il a été écarte à plusieurs reprises des Diables depuis le mois d'août mais Martinez n'a jamais officiellement reproché le mode de vie du Romain.
Dans un entretien pour la chaîne
Eleven, Nainggolan a mis les choses au clair concernant sa dépendance à la cigarette: "Je veux clarifier les choses. Je sais que ce n’est pas un exemple pour la jeunesse. Mais de l’extérieur, on ne se rend pas compte du stress que peut ressentir un footballeur. La cigarette m’aide à décompresser. Je ne suis pas un fumeur compulsif. Un joueur doit se sentir bien quand il joue un match et moi, je me sens bien." Reste à voir si ces explications convaincront le sélectionneur de notre équipe nationale.