Offensivement, Anderlecht ne manque pas de qualités. Lukasz Teodorczyk est le meilleur buteur du championnat et Alexandru Chipciu possède pas mal de talent également. Pourtant, le Roumain est clairement supporter d'un de ses équipiers.
L'ailier s'est montré très élogieux pour son compatriote Nicolae Stanciu. "Croyez-moi. Nico va continuer à marquer. Je suis évidemment subjectif, mais c'est le meilleur joueur d'Anderlecht. En Belgique, il doit plus courir, mais il trouve petit à petit le rythme. Il est toujours meilleur et il va rester décisif", a expliqué Chipciu au
Het Nieuwsblad.
Stanciu a entendu parler d'Alin Stoica, qui courait encore moins. "Stoica a joué ainsi de son propre chef? Sûr? Il a peut-être reçu l'autorisation de son entraîneur car dans le football moderne c'est impossible. Les coaches analysent tellement bien les adversaires que chacun sait précisément qu'elles sont les fonctions à accomplir. Moi, je dois courir et me montrer créatif. Contre Saint-Etienne, cela a marché: un but et 12,6 kilomètres parcourus".