La saison d'un joueur peut parfois connaître de très gros creux suivis de retours en grâce inattendus. C'est le cas de ce Standardman qui, envoyé en tribunes lors de l'arrivée de Jankovic et sifflé par les fans, va réintégrer le onze de base à force de courage et de travail.
Réginal Goreux n'est peut-être pas le joueur le plus talentueux de l'effectif liégeois, mais le back droit a un mental en acier. Souvent pris à parti par les supporters malgré son amour du maillot, le Haïtien avait été mis à l'écart par Jankovic dès l'arrivée du Serbe à la tête du Standard. Pendant plus d'un mois, Goreux n'avait plus joué en championnat, manquant à Geel sa chance de séduire son nouveau coach.
Ces dernières semaines, l'arrière-droit a pu de nouveau rejouer avec les Rouches en championnat et en Europa League, saisissant les quelques opportunités qui lui ont été offertes. Le week-end dernier, il est monté au jeu face à Westerlo suite à l'exclusion de Colins Fai et a satisfait son coach. "Il nous a apporté son calme et son professionnalisme, alors que son entrée au jeu s’était effectuée très rapidement" expliquait Jankovic.
Fai, son concurrent, a écopé d'une suspension de deux rencontres. En janvier, il partira à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun. Selon toute vraisemblance, Goreux retrouvera sa place de titulaire sur le côté droit de la défense des Rouches. Il disputera des matchs capitaux pour son équipe, avec, pour commencer, un déplacement à Genk ce dimanche. En outre, il devrait être aligné contre Bruges (22/01) et à Anderlecht (29/01).