Le White Star a réagi vendredi soir à sa suspension en affirmant, dans un communiqué, s'être bien acquitté de la dette qui en est à la base, contrairement à ce que prétend l'Union Belge de football (URBSFA).
"Ce mercredi 14 décembre, l'URBSFA a annoncé la suspension du RWS Bruxelles pour toutes les compétitions de ce week-end si le club n'effectuait pas le paiement d'une dette contestée pour le jeudi 15 décembre à 23h59 au plus tard", rappelle le club bruxellois. Vendredi, l'Union belge a annoncé qu'elle mettait sa menace à exécution, une décision "sans raison ni justification" selon le RWS, qui affirme avoir "transmis l'ensemble des documents prouvant l'acquittement de la dette dans le délai imparti".
"Le RWS Bruxelles, ses joueurs et ses supporters sont une nouvelle fois les victimes d'une décision partisane injustifiée qui n'a d'autre but que de nuire à notre détermination", accuse le pensionnaire de Division 1 amateurs, qui devait normalement accueillir Audenarde samedi dans le cadre de la 16e journée de compétition.
Le club annonce que la direction va "rétablir la vérité" en présentant les preuves lors d'une conférence de presse, lundi au stade Edmond Machtens