Certains chamboulements passent parfois inaperçus dans le monde du football belge alors qu'ils ont de quoi surprendre. Récemment, un investisseur anglo-chinois a repris un club de D1 Amateurs. Premier fait d'arme : remplacer son entraîneur par un ex-coach de D1 qui a atteint les Playoffs 1.
Le Patro Eisden Maasmechelen vient d'annoncer qu'il avait trouvé un accord avec Guido Brepoels pour un an et demi, avec une option d'une année supplémentaire.
Le club limbourgeois est actuellement enlisé dans le bas de tableau de la D1 Amateurs, à un point seulement de la zone rouge. Wayne Woo, qui a repris le club en main récemment, a décidé de se séparer de Rikie Broeckx dans le courant de cette semaine alors qu'il avait mené son équipe à une belle victoire le week-end dernier à Dender (1-2).
Guido Brepoels possède un joli CV pour un club amateur, puisqu'il a déjà été à la tête de Waasland-Beveren (2015) et de Saint-Trond (2008-2011 et 2012-2013). Il avait d'ailleurs réussi un exploit en 2010 avec les Canaris, les emmenant en playoffs 1. Le Patro vient de le débaucher de l'Esperanza Pelt, club végétant en Division 3 Amateurs.