Dimanche, le Standard a rapidement marqué deux buts face à Westerlo avant de somnoler jusqu'au goal d'Isaak Mbenza. En fait, c'est en quelque sorte un caractéristique des Rouches cette saison.
Depuis l'arrivée d'Aleksandar Jankovic, les Rouches ont pris l'habitude de marquer dans la première demi-heure. Contre Westerlo, Orlando Sa, le spécialiste avec 6 buts sur 10 inscrits avant la demi-heure, a ouvert la marque à la 8 et Konstantinos Laifis a doublé l'écart à la 16e.
La Dernière Heure a calculé que c'était le 12e but rouche dans la première demi-heure et le quatrième dans le premier quart d'heure de l'ère Jankovic.
Sous Yannick Ferrera, le Standard avait inscrit le premier but à quatre reprises dans la première demi-heure (6e à Westerlo, 13e et 27e contre Saint-Trond et 14e à Bruges) et a finalement pris cinq points
Sous Jankovic, le Standard a inscrit son premier but dans la première demi-heure à huit reprises pour un bilan (en attendant le verdict de Charleroi-Standard) de six victoires (contre Genk, Eupen, Waasland, Zulte, Charleroi et Westerlo), un nul à Courtrai et une défaite à Malines.
En marquant 15 de ses 31 buts dans la première demi-heure, le Standard a empoché 24 points sur 33.