Le Standard avait décidé de ne plus organiser les déplacement de ses supporters jusqu'à la fin de la saison régulière. Mais voilà, les fans n'étaient pas d'accord et les joueurs ont avoué qu'il avaient besoin de leur soutien. Enfin, les clubs qui doivent encore recevoir le Standard voyaient d'un mauvais oeil ces rentrées financières lui passer sous le nez.
Le conseil d'administration de la Pro League a autorisé à l'unanimité la présence de supporters du Standard à Genk et Saint-Trond sous certaines conditions.
Les déplacements auront lieu en combi-car, des tickets nominatifs sur base d'une liste pré-établie sous le contrôle du service ticketing et du responsable sécurité du Standard, la remise des tickets dans les cars après leur arrivée dans l'enceinte du stade moyennant le contrôle préalable de l'identité.
Pour le club visité, il faut prévoir un espace dans l'enceinte du stade pour l'arrivée et le parking des cars des supporters du Standard, les guichets sont fermés le jour du match, un nombre limité de supporters visiteurs est prévu et ceci pour assurer un encadrement proportionnellement plus important par les stewards du Standard.
"Le Standard de Liège prend acte de la décision unilatérale de la Pro League lui imposant d’organiser le déplacement de ses supporters qui vient de lui être communiquée. Le club va donc prendre contact avec les clubs de supporters officiels pour organiser le déplacement du dimanche 18 décembre prochain à Genk", a annoncé la direction du Standard sur son site.