Franky Vercauteren connait bien le championnat russe pour y avoir entraîneur le club de Samara pendant deux années. L'ancien anderlechtois a commenté le tirage du Sporting au micro de la
RTBF.
"Les forces du Zenit, ce sont les individualités. Aussi bien les étrangers que les Russes. Le Zenith est une équipe de haut de classement de la première division. Ses qualités sont surtout offensives, des joueurs qui éliminent facilement l’adversaire et qui savent marquer. Physiquement aussi, c’est costaud. Défensivement c’est par contre un peu ouvert... Pas naïf, mais ouvert. C’est une équipe qui joue le jeu. Elle ne pense pas d’abord à bétonner. Elle veut aller de l’avant pour utiliser ses armes offensives. Ce n’est pas une équipe qui presse et qui rend la tâche de l’adversaire difficile... Elle laisse jouer. Il y a moyen de faire quelque chose contre le Zenit. Même si offensivement c’est costaud."
Même si le Zenit reste pour lui le grand favori.
"Oui, sur papier. Ils ont des joueurs de haute qualité. Anderlecht a parfois deux visages. S’il montre le meilleur des deux, il aura une chance. Et cela résonnerait comme une surprise. Il faudra le faire sur deux matches. Produire deux fois de la qualité. Ce serait une surprise réalisable si le Sporting battait le Zenit."