En début de soirée, un duel alléchant opposait Gand à Ostende à la Ghelamco Arena. Les deux équipes avaient l'occasion de réaliser la bonne affaire du week-end, aucun membre du top 6 n'ayant pris les trois points jusqu'alors.
Les Côtiers démarraient la rencontre pied au plancher. Après vingt petites minutes de jeu, El Ghanassy déflorait le marquoir d'un superbe but. A la réception d'un ballon aux abords des 16 mètres, l'Ostendais décochait un missile imparable pour Thoelen.
Quelques minutes plus tard, les Buffalos pensaient égaliser via Coulibaly, mais M. Visser annulait logiquement le but pour une faute de l'attaquant malien. En seconde période, les hommes de Vanhaezebrouck peinaient à inquiéter Ovono. Ils passaient même près du chaos après que Mitrovic ait plaquer Dimata au sol dans le grand rectangle, sans que l'arbitre ne bronche.
A dix minutes du terme, Coulibaly faisait bondir les spectateurs de la Ghelamco Arena suite à une reprise de volée canon qui laissait Ovono impuissant.
Ostende est la première équipe à ne pas subir une défaite dans l'antre de Gand cette saison. Les deux équipes restent à égalité de point, aux quatrième et cinquième place du classement.