Une semaine après les incidents qui ont émaillé le choc wallon entre le Standard et Charleroi et provoqué l'arrêt prématuré de la rencontre, un car de supporters des Zèbres a été caillassé à Eupen. Un supporter présent nous en a dit un peu plus sur les circonstances de l'incident.
Jonathan Fournier était présent dans le bus lorsque celui-ci a été caillassé, une vitre a d'ailleurs été brisée " Cela s'est passé après la rencontre. Touts les cars étaient mobilisés avant le départ du stade car il semblerait que déjà aux abords du stade, des fauteurs de trouble nous attendaient selon la police. Les cars roulaient lorsque nous avons été pris pour cible. Il faisait sombre mais tout ce que je peux dire, c'est que les auteurs étaient trois. Le plus grave, c'est que ce sont des enfants, les miens, en l’occurrence, qui se trouvaient là où la vitre a été brisée " nous a-t-il expliqué.
D'après notre témoin, il s'agirait d'un pavé qui aurait été lancé. " Et d'autres cars auraient subis ce genres d'agressions par la suite. Heureusement il n'y a pas eu de blessés". Jonathan s'étonne de ce qui leur est arrivé. " Il n'y a jamais rien de bien méchant entre les supporters d'Eupen et nous de mémoire de supporter.Il n'a pas eu la moindre hostilité pendant le match et avant. Nous sommes même partis de bonne heure pour nous rendre au marché de Noël d'Aix-la-Chapelle
Et nous n'avons rencontrés aucuns soucis" a-t-il conclu.