Cinq fanatiques du Standard, appartenant au « Hell Side » ou à des clubs officiels, sont sorti du silence. Ils ne mâchent pas leurs mots et s'en prennent au président Venanzi ainsi qu'à la fédération belge.
« Man », « Mich », « Vicente », Alain et Kathy se sont livrés sur les incidents à Charleroi pour
SudPresse. "Bruno Venanzi reproche aux supporters présents à Charleroi de n’être pas intervenus pour empêcher quelques-uns de lancer les briquets et les fumigènes sur la pelouse. C’est un appel à la délation insupportable.", futstige « Man ». "Si on laisse faire les fauteurs de troubles, on est punis collectivement. Si on réagit comme le demande le président, on est sanctionnés par les autorités judiciaires.", poursuit-il.
Ces supporters pensent que les sanctions à l’égare des supporters sont faite uniquement dans le but des récupérer des points: "Cette interdiction de déplacement collective, comme l’amende de 50.000 euros acceptée par le Standard, c’est une manœuvre du président pour plaider la cause de l’équipe, montrer qu’il a pris une mesure importante, à l’inverse de Charleroi, et obtenir le gain des trois points."
La fédération belge est également visée par ces fanatiques du Standard: "Il y a clairement deux poids, deux mesures, plaident-ils. Lorsqu’on voit que Charleroi se prend une amende pour une interruption de match face à Saint-Trond et qu’on prend un match à huis clos pour un pétard à Malines, c’est incompréhensible. On voit le rôle important que joue Mehdi Bayat à la fédération."