Nommé gardien numéro un en debut de saison, aux dépens de Guillaume Hubert, Jean-François Gillet a perdu sa place de titulaire suite à quelques "boulettes". Depuis, il ronge son frein sur le banc de touche. Un ancien Diable Rouge a donné son avis sur cette situation.
Frédéric Herpoel est un observateur attentif de la Jupiler Pro League. L'ancien gardien d'Anderlecht, La Gantoise et Mons donne forcément plus son avis sur les gardiens de buts. Pour lui, Hubert mérite sa place de numéro un: "Je pensais que Guillaume Hubert serait le numéro 1 en début de saison mais Jean-François Gillet a bien fait le boulot. Il a connu quelques moments délicats à l’image du reste de l’équipe et Hubert a saisi sa chance. Depuis, il n’a pas fait d’erreur et s’est bien comporté.", explique à
La Dernière Heure celui qui a été Diable Rouge à sept reprises.
Cependant, le consultant belge est persuadé que le rôle de Gillet est utile, même sur le banc: "Le Standard l’a aussi attiré pour son profil liégeois et pour intégrer le staff par la suite. Il peut revenir dans le coup à tout moment mais n’est pas là pour bloquer le développement d’Hubert.""