Bruno Venanzi n'a certainement pas vécu la semaine la plus heureuse de son mandat de président du Standard. Après l'arrêt du match contre Charleroi, les Rouches ont été éliminés de la scène européenne et celle-ci pourrait avoir des conséquences pour les prochaines campagnes du club.
En plus de la perte financière, l'élimination de ce jeudi pourrait hypothéquer les prochaines campagnes européennes du club liégeois. En effet, s'ils se qualifient pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, ils entameront celle-ci avec un coefficient encore plus faible que cette saison puisque leur bonne campagne de 2011-2012 (1/8ème de finales) sera effacée. Le Standard passera ainsi d'une note de 27.500 à au mieux, 20.180. Ceci aurait pour conséquence qu'en cas de qualification, le club liégeois resterait tête de série en tour préliminaire mais serait versé dans le pot 3 du tirage de l'Europa League par exemple.
Plus interpellant, le Standard a perdu en quatre ans 50% de sa valeur européenne puisque le club est passé de 45.880 en 2013-2014 à ce triste résultat qui avoisinera les 20 la saison prochaine.