Le sport reprendra ces droits à Charleroi après l'épisode du choc wallon arrêté avant son terme lors de la précédente journée. Les Zèbres s'apprêtent à vivre un déplacement très difficile puisqu'ils se rendront à Eupen où plusieurs gros bras de la Pro League se sont déjà cassé les dents cette saison.
Pour rendre visite aux Germanophones, Charleroi pourra compter sur le retour de Clément Tainmont même si on ne sait pas encore s'il aura la préséance sur Amara Baby qui l'a suppléé plus qu'honnêtement ces dernières semaines. " Je ne vais pas me plaindre. Depuis le début de saison, j’ai été remplaçant deux fois. J’ai eu du temps de jeu et j’ai été décisif. Amara, quand il joue, il fait ce qu’il faut. Le coach fait ses choix. Il y a une certaine philosophie: quand un joueur revient de blessure, il doit d’abord retrouver du temps de jeu. C’est comme ça, tout le monde y passe. Je ne peux donc contester quoi que ce soit" a-t-il expliqué dans
Vers l'Avenir.
Le meilleur donneur d'assists des Zèbres est cependant revenu sur la confrontation contre les Rouches. " Il faut mettre ce match de côté et se concentrer sur ce qu’on avait bien fait avant, et surtout cette victoire à Waasland-Beveren, dit-il. On doit rester sur cette dynamique, même si Eupen présente un autre profil. On n’est pas non plus dans la perspective de notre quart en Coupe, mercredi contre Genk. On est dans l’obligation de prendre des points en déplacement, vu que toutes les équipes du haut du tableau avancent" a-t-il conclu.