Le FC Bruges a subi une sixième défaite en autant de matchs de Ligue des Champions, ce mercredi soir face à Copenhague, au Jan Breydel Stadion. Déjà éliminés avant la rencontre, les Brugeois avaient pour but d'engranger au moins un point lors de cette campagne de C1. Beaucoup trop tendres défensivement, les
Blauw en Zwart ont laissé filer la rencontre en quinze petites minutes. Ils quittent la coupe aux grandes oreilles sur un cinglant zéro sur dix-huit.
Privés d'Izquierdo, laissé au repos en vue du choc de dimanche à Anderlecht, les Brugeois n'ont pas tardé à retomber dans leurs travers en Ligue des Champions. Après huit minutes de jeu, Mechele était surpris, à la suite d’un coup de coin, et déviait le ballon dans ses propres filets.
Au quart d’heure de jeu, les Danois faisaient le break à nouveau sur coup de coin, grâce à Mathias Jörgensen. Butelle est partiellement fautif sur ce but, sa sortie aérienne étant loupée. Par la suite, les Brugeois ont tenté de jouer plus haut sans pour autant créer du danger devant le but adverse. C'est même Copenhague qui se créait les plus grosses occasions en début de 2e mi-temps. Zéro point sur dix-huit et quelques gifles reçues (4-0 à Copenhague, 0-3 contre Leicester), les Brugeois ont clairement manqué de régularité et de malice pour rivaliser dans la plus prestigieuse des coupes européennes.