Le Standard reçoit ce jeudi (21h05) l'Ajax Amsterdam dans le but de se qualifier pour les 1/16e de finale de l'Europa League. Déja assurés de la qualification, les Ajacides vont se passer des services de plusieurs titulaires. Cela ne veut pas pour autant dire que ce match est sans importance pour eux.
C'est donc plusieurs jeunes qui recevront leur chance dans le onze de l'Ajax: "Il n’est pas trop tôt pour ces joueurs, ils sont prêts à disputer des matches européens. Si je ne croyais pas en eux, je ne les ferais pas jouer.", a déclaré le coach ajacide Peter Bosz.
Pour le tacticien hollandais, il n’est cependant pas question de voir son équipe "ne pas jouer le match à fond", bien que la situation soit idéale: "Nous sommes déjà qualifiés et nous pouvons évoluer sans stress. Mais cela ne veut pas dire que nous allons nous affaiblir face à une équipe du Standard qui m’avait laissé une très bonne impression au match aller.", a-t-il conclu. Voilà donc les Liégeois prévenus, au cas où ils pensaient affronter un adversaire affaibli.