Des semaines très compliquées attendent les supporters du Standard. Déjà privés par leur propre direction des matchs à l'extérieur de la phase classique, les Rouches doivent encore s'attendre à subir de très lourdes sanctions.
Après la rencontre de dimanche prochain à Sclessin contre Westerlo, les supporters du Standard risquent de ne plus pouvoir assister aux matchs de leur équipe jusqu'au... 19 février.
Le Standard a déjà écopé de deux matchs à huis-clos suite à des incidents survenus à Malines. Le club est allé en appel de cette décision, le verdict sera rendu le 16 décembre prochain. Si la sanction reste la même, les tribunes de Sclessin seront vides lors des réceptions de Lokeren (21/12) et de Bruges (22/01).
Le club liégeois est également passible d'un huis-clos suite aux débordements provoqués par ses fans dimanche à Charleroi. Ces incidents seront étudiés le 13 décembre par la Commission des Litiges. Le Standard se verra sans doute sanctionner, notamment, d'un nouveau match à huis-clos. Celui-ci aurait alors lieu le 3 février, contre Courtrai.
Les supporters des Rouches devraient donc attendre le 19 février et une rencontre face à Gand pour enfin pouvoir de nouveau encourager leurs joueurs.
Ce scénario semble catastrophique mais est à prendre au sérieux. A moins d'extraordinaires plaidoiries de ses avocats, les prochains matchs du Standard risquent d'être très calmes...