Wilfried Dalmat était l'invité de l'émission "Le Vestiaire" sur SFR Sport. Il est revenu sur un incident dont on avait beaucoup parlé à l'époque, une altercation sur le terrain entre Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani.
Ce qu'on ne savait pas, c'est que Dalmat était aussi impliqué dans l'histoire. "Jovanovic et Mbokani, c'étaient les deux pépites et il ne fallait pas les toucher dans leur orgueil parce qu'on jouait le titre. Deux jours plus tard, lors du debriefing au vestiaire, le coach a arrondi les angles et puis il s'est attaqué à moi en parlant d'une action qui s'était passée deux semaines avant où j'avais dribblé toute la défense puis j'avais tiré au lieu de faire la passe. Il m'avait dit que ça ne se faisait pas que ce genre de choses pouvait créer des tensions dans un groupe. Je me suis senti visé. J'ai pris pour les autres. C'était injuste car ça remontait à il y a deux jours".
"Je lui ai dit et il m'a répondu: - Ferme ta gueule! J'ai répondu que j'étais père de famille. Il m'a redit: -Ferme ta gueule. J'ai quitté le vestiaire et je suis allé chez le médecin qui m'a couvert. J'ai repris l'entraînement le surlendemain et, à mon grand étonnement, j'étais titulaire le vendredi. J'ai délivré un assist à Jova et j'ai marqué. Quand Bölöni m'a remplacé, il m'a serré la main de manière un peu froide et m'a donné une bonne gifle derrière le crâne. C'était sa façon de dire qu'il ne m'en voulait pas. Il s'est jamais excusé mais nous savions que nous pouvions compter l'un sur l'autre."
Dans l'émission, Dalmat dit aussi que "le Standard avait un stade magnifique" et est un peu "le petit Marseille"