Mehdi Bayat et Aleksandar Jankovic ont poursuivi leur débat ce lundi soir sur le plateau de La Tribune. L'entraîneur du Standard n'a pas caché sa satisfaction quant au résultat obtenu, même le résultat n'est pas encore officialisé.
"En tant qu’entraîneur, je sors de ce match satisfait d’une bonne prestation, mais je suis aussi frustré de ne pas avoir pu finir le travail sur le terrain et de ne pas terminer le match avec une victoire méritée. Je suis bien évidemment touché, mais on a tout fait pour essayer de calmer les esprits. On a pris nos responsabilités."
"Mon message aux supporters ? J’ai essayé de les calmer, parce que j’ai vu que ça commençait à dégénérer. Trebel y est allé, Goreux y est allé... A partir de ce moment-là, je pense qu’il n’y a plus eu aucun objet lancé depuis la tribune où étaient les supporters du Standard. Si les deux équipes écopent d’un score de forfait, et qu’aucune équipe ne prend le moindre point, c’est dangereux. Les grands gagnants, ce ne seraient pas les adversaires du Standard ou de Charleroi, mais les hooligans. Ils pourraient facilement aller voir le match d’autres équipes, se déguiser en supporters d’un club X ou Y... et faire arrêter un match. Ils seraient les grands gagnants."
"Regardez où nous en sommes depuis la saison dernière. Les sanctions ? Un huis-clos, des amendes... Est-ce que ça marche ? Non ! Quand un débordement de ce genre se produit, c’est très simple, il y a une solution. Disons qu’hier, il y avait quatre parties concernées : le public de Charleroi et du Standard, et le sportif de Charleroi et du Standard. A la 70ème minute, Charleroi avait zéro point sur le terrain, et le match était footballistiquement joué et plié. Ils n’avaient rien à perdre. Si les deux équipes écopaient d'un score de forfait, il n’y aurait qu’une partie qui sera pénalisée, et c’est le sportif du Standard. Ceux qui ont lancé les pétards, même après un huis-clos de deux ou trois matches, ils seraient de retour dès la fin du huis-clos, c’est sûr et certain."
"Nous, nous avons réussi à calmer les esprits, car après notre intervention, plus aucun objet n’a été jeté par les supporters du Standard, a insisté Jankovic. Je le dis ouvertement, celui qui jette un pétard et qui met un danger quelqu’un, c’est un idiot, qu’il soit supporter du Standard ou de Charleroi. Et pourquoi pas les mettre en prison, avec les 150 caméras qu’il y a dans un stade, c’est possible. Il faut les mettre en prison, directement, et s’en prendre aux fautifs. Pourquoi pénaliser les sportifs à cause de ces idiots, ces ennemis du football ?"