Le derby entre Charleroi et le Standard n'a pas pu être disputé jusqu'à son terme ce dimanche soir. En cause, des jets de projectiles divers et de pétards en direction des gardiens des deux équipes. Segre Gummieny n'a eu d'autre choix que d'arrêter définitivement la rencontre à la 68ème.
Les incidents ont d'abord démarré côté rouche. Les "supporters" liégeois ont d'abord envoyé une pétard vers les cages de Penneteau alors que la seconde période commençait. Echauffés par les buts de leur équipe, ils ont continué à jeter des projectiles vers le portier zébré. Serge Gumminey a alors suspendu la rencontre pendant dix minutes. Jankovic en a profité pour s'adresser au kop liégeois afin de calmer leurs ardeurs. Le message est plutôt bien passé puisqu'aucun incident n'a été à déplorer par la suite.
Lorsque le match a repris, un "fan" carolo a lancé une bière dans la nuque de Guillaume Hubert avant de propulser un fumigène dans sa direction. L'arbitre a appliqué le règlement et a définitivement stoppé le match.
Après ces agissements, une partie des supporters liégeois a avancé que leurs homologues zébrés avaient uniquement lancé ces projectiles dans le but de faire perdre des points au Standard.
Côté carolo, on s'en défend. D'après
Le Soir, le (seul) fauteur de troubles de Charleroi a été pris à partie par les supporters des Zèbres dans la foulée. Il aurait reçu une "correction" de la part des membres de la T4. Ceux-ci ne souhaitaient en aucun cas faire arrêter la rencontre et étaient désireux de respecter la mise en garde de leur direction suite aux incidents qui avaient émaillé le match à Saint-Trond (29 octobre).
Affaire à suivre...