En clôture de la 17ème journée de Pro League, Genk avait l'occasion de profiter des faux-pas de bon nombre de candidats aux play-offs 1. Les Limbourgeois se sont malgré tout fait surprendre à domicile par Lokeren.
Tout avait pourtant bien démarré pour le Racing, qui se créait plusieurs occasions dangereuses en début de match. Après vingt minutes de jeu, Leandro Trossard ouvrait le score via un assist d'Alejandro Pozuelo. Les Limbourgeois peinaient ensuite à se rassurer et laissaient Lokeren revenir dans la partie.
En seconde période, Genk était méconnaissable. Les Waeslandiens, bien en jambes, égalisaient à la 66ème grâce à Mehdi Terki. A un quart d'heure du terme, Sergiy Bolbat plongeait la Luminus Arena dans le silence, profitant d'un travail de De Sutter entaché d'une faute de bras.
Malgré une pression dans les dernières minutes, les hommes de Peter Maes ne parvenaient plus à tromper la vigilance de Copa Boubacar.
Suite à cette seconde défaite consécutive, Genk stagne à la neuvième place du classement, à six points de Charleroi et du top 6. Lokeren, lui, se donne de l'air en bas de tableau et prend sept unités d'avance sur Westerlo.