Jeudi prochain, Anderlecht, Genk, Gand et le Standard joueront tous des rencontres importantes dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League. Les deux premiers, déjà qualifiés pour les 1/16èmes, tenteront de prendre la première place tandis que les deux autres essayeront d'arracher leur ticket.
Le Standard devra résister à l'Ajax Amsterdam, en tentant de réaliser une meilleure performance que le Celta Vigo, qui se déplacera au Panathinaikos. Les Liégeois affronteront des Néerlandais en pleine confiance déjà assurés de la première place.Ce dimanche, ils se sont imposés tranquillement (2-0) face à Groningue. Il s'agit de la quatrième victoire d'affilée pour les Ajacides, qui n'ont plus pris de but depuis autant de rencontres.
Les Buffalos, eux, auront une tâche compliquée. Ils devront gagner à Konyaspor, tout en espérant que Braga ne batte pas le Shaktar. En championnat, les Turcs, en jouant à 10 pendant 50 minutes, ont obtenu une belle victoire (2-3) sur le terrain d'Alanyaspor.
Pour terminer premier du groupe F, Genk a besoin de faire aussi bien à Sassuolo que Bilbao au Rapid Vienne. Mauvaise nouvelle pour les Limbourgeois, les Italiens viennent de mettre fin à une série de neuf matchs sans victoire en s'offrant Empoli (3-0).
Le seul adversaire d'un club belge à ne pas avoir gagné ce week-end est Saint-Etienne. Les Verts, qui auront l'ambition de chiper la première place à Anderlecht sur le fil, ont réalisé une mauvaise opération en Ligue 1. Ils se sont inclinés 2-0 à Rennes.