Thibaut Courtois n'a pas été tendre avec Marc Wilmots lors de ses interviews durant l'Euro. Le gardien de Chelsea n'a pas hésité à rendre l'entraineur responsable de l'élimination des Diables contre le pays de Galles et avait remis en question l'approche tactique du staff belge. Il explique maintenant les causes du renouveau de Chelsea mais aussi du jeu des Belges.
Chelsea et les Diables développent un football nettement plus offensif que par le passé et les résultats sont de retour des deux côtés puisque les Blues trônent en tête de la Premier League et la Belgique a réalisé un sans-faute en éliminatoires de la Coupe du Monde en plantant de nombreux buts. Pour Thibaut Courtois, la raison de ces retours a premier plan est le choix d'évoluer en 3-4-3. " Ce système n'est pas seulement une couverture pour le gardien, il est vraiment bon. Quand on perd un gars après une action, on a toujours quatre joueurs prêts à défendre et quand quelqu'un presse plus haut, il y a toujours une base solide derrière" a-t-il expliqué à
Skysports.
" Nous avons joué de la même façon avec l'équipe nationale belge et ce système est vraiment difficile à contrecarrer. A Chelsea, on a testé plusieurs choses pendant l'été mais c'est après le match contre Arsenal qu'on a décidé de passer à trois derrière et depuis, nous ne travaillons plus que cette tactique à l'entrainement" a-t-il conclu.