Même s'il n'était pas titulaire à part entière, Hamdi Harbaoui a planté quelques roses importantes pour le compte d'Anderlecht depuis son arrivée en fin de mercato estival. La situation a cependant évolué de manière négative ces derniers jours au point que l'ancien Lokerenois a été relégué dans le noyau B en compagnie de Stéphane Badji. On en sait un peu plus sur les raisons de cette mise à l'écart.
Hamdi Harbaoui n'a pas été repris pour le match de Coupe contre Charleroi et c'est Nathan Kabasele qui a été titularisé un peu à la surprise générale. L'attaquant tunisien ne rentre plus dans les plans de René Weiler et ce serait justement des tensions avec le coach suisse qui serait à la base de cette mise à l'écart.
Selon
La Dernière Heure, René Weiler reprocherait à l'ancien buteur de Lokeren de ne pas travailler assez aux entrainements et de ne pas mettre assez de pressing sur l'adversaire lors des matchs. Au final, le joueur n'aurait plus accepté les remarques et aurait finalement réagi aux critiques de l'entraineur. Suite à ces paroles, René Weiler aurait décidé de se passer des services de son attaquant. ce n'est pas la première fois que l'entraineur des Mauves agit de la sorte et décide de se passer d'un joueur avec qui il est allé au clash: on se souviendra notamment des cas De Maio et Okaka qui n'avaient pas non plus accepté les remarques à leur encontre.