Daniel Van Buyten possède un des plus grands palmarès du football grâce notamment aux nombreuses années passées au Bayern Munich. Découvert par Charleroi dans le petit club de Somzée, il avait débuté sa carrière professionnelle au Mambourg avant de prendre la direction de Sclessin où il s'est révélé. Le Standard est devenu le club de son coeur et il vient de révéler pourquoi il se sentait moins Carolo que Liégeois.
Daniel Van Buyten va faire son retour dans le club qui lui a donné sa chance dans la peau d'un dirigeant du club rival. L'ancien Diable Rouge est plus attaché au club liégeois qu"à son club formater et il en a révélé la cause dans
Vers l'Avenir. " C’est le club de l’endroit où j’habite face au club de l’endroit où je travaille. Charleroi est le club qui m’a donné ma chance chez les pros, mais je me sens plus proche du Standard parce que j’y ai passé plus de temps, ou en tout cas je l’ai plus connu de l’intérieur. J’y suis devenu une figure plus importante alors qu’il restera, avec Charleroi, la sensation qu’on m’a manqué de respect. A l'époque,Robert Waseige n’avait pas compris comment les dirigeants n’avaient pas su mieux gérer ma situation. Mais il m’avait dit que des offres viendraient, et c’était le Standard" a-t-il expliqué.