Charleroi baigne dans une douce euphorie après sa qualification en Coupe de Belgique contre Anderlecht et les Zèbres recevront leurs homologues liégeois avec une confiance gonflée à bloc et un brevet d'invincibilité à domicile qui tient depuis le 28 février 2016 (Défaite contre Waasland-Beveren 2-3). La tâche s'annonce ardue pour les Rouches.
Charleroi respire la forme depuis quelques semaines. Même si le fond de jeu laisse parfois à désirer, l'engagement et la volonté des Zèbres ont souvent fait la différence ces dernières semaines. Le Standard s'y déplacera avec la pression puisqu'une défaite mettrait le club liégeois à huit points de leur adversaire du jour.
Aleksandr Jankovic va devoir trouver la parade pour ramener quelque chose du Mambourg, chose qu'il n'a jamais pu faire jusqu'à présent. En effet, le coach serbe n'a pas encore pris le moindre point lors de ses précédentes visites dans le Pays Noir: celles-ci se sont soldées par 3 défaites avec Malines. Il lui faudra donc vaincre le signe indien et mettre fin à cette série peu rassurante pour les Rouches.
L'entraineur des Liégeois s'est d'ailleurs laissé aller à plusieurs compliments sur Felice Mazzu et son adversaire du jour: " Je respecte énormément Felice Mazzù. Il dirige une belle équipe, qui est dans une bonne période, tourne bien et évolue en pleine confiance. Et qui joue sur la stabilité et s’appuie sur beaucoup d’automatismes…" a-t-il expliqué dans
Le Soir.