Charleroi a une des défenses les moins perméables de la Pro League et les prestations de Nicolas Penneteau ne sont pas étrangères à cet excellent bilan. Celles-ci ont d'ailleurs attiré les regards d'Anderlecht et de Gand dont les portiers ont quelque peu déçus depuis le début de la saison.
Nicolas Penneteau a réagi aux rumeurs autour de l'intérêt des Mauves et des Buffalos autour de sa personne. " J’ai eu échos de tout ça… par un supporter. Je ne m’en préoccupe pas du tout puisque ce ne sont pas des choses concrètes. J’ai assez d’expérience pour ne pas tenir compte de tout ce qui se dit. Mon objectif, c’est juste le prochain match de Charleroi" a-t-il expliqué dans
Le Soir.
Il a d'ailleurs réaffirmé son lien avec les Zèbres: " Je suis à fond dans le projet carolo " a-t-il poursuivi. Sur le banc lors de la qualification contre Anderlecht, il l'a encore montré depuis le bord du terrain: " J’aime encourager les coéquipiers. Sur le banc, on forme une union avec les onze joueurs qui sont sur le terrain. On doit leur transmettre notre énergie." a-t-il conclu.