Charleroi s'apprête à vivre son deuxième choc de la semaine après avoir franchi l'écueil anderlechtois au bout du suspense ce jeudi en Coupe de Belgique. Une qualification au forceps qui a probablement laissé des traces dans les organismes des joueurs qui vont devoir enchainer un second match important en quatre jours. Les Zèbres sont-ils fatigués? Pas sir sûr d'après leur entraineur Felice Mazzu qui avait tout prévu.
Les Carolos n'ont pas trainé après le match puisque Felice Mazzu leur avait concocté un programme d'après-match un peu spécial après la qualification. " On a mis tout en œuvre pour soigner les joueurs. Le centre de revalidation de Monceau nous a ouvert ses portes à 23h30 pour qu’on puisse bénéficier de services des kinés, de massage, de bains glacés, ..." a-t-il expliqué dans
Vers l'Avenir.
Et puis, l'entraineur des Zèbres sait que l'euphorie de la victoire face aux Mauves pourra servir pour affronter le rival liégeois dans un derby très attendu. " Le plus important, c’est que mes joueurs ont joué face à Anderlecht sans penser au match suivant, signale Mazzù. Si l’issue des tirs au but avait été défavorable, on aurait beaucoup dû travailler le mental pour que le corps suive. De ce côté-là, pas de souci, donc" a-t-il conclu.