La FIFA a dévoilé ce vendredi le nom des trois candidats nominés au titre de meilleur entraîneur de l'année. Le lauréat succédera au palmarès à l’Espagnol du FC Barcelone, Luis Enrique.
Voici le nom des trois candidats: l'Italien Claudio Ranieri, le Portugais Fernando Santos et le Français Zinedine Zidane.
Claudio Ranieri, manager de Leicester City champion surprise en Premier League, Fernando Santos, vainqueur avec le Portugal de l’Euro en France, et Zinedine Zidane, nommé en janvier et vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, sont les trois entraîneurs retenus vendredi pour le titre de «Coach de l’année» par la FIFA.
Le lauréat, qui succédera au palmarès à l’Espagnol Luis Enrique (FC Barcelone), sera connu le 9 janvier lors du gala de la FIFA à Zurich.
La liste des entraîneurs en football féminin comprend l’Allemande Silvia Neid, médaille d’or avec l’Allemagne aux JO de Rio déjà choisie en 2010 et 2013, l’Américaine Jill Ellis, coach du Team USA et lauréate du trophée en 2015, et la Suédoise Pia Sundhage, médaille d’argent aux JO de Rio avec la Suède, récompensée en 2012.